Age of Conan: Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of Conan: Imperium

l'armée populaire du roi Conan, sur le royaume francophone jcj/jdr Stygia (Aoc)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dolan le survivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolan
Chef
Chef
Dolan


Messages : 117
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Près des grandes fôrets de feuillus du nord, dans ma hutte

Caractéristiques
Origine: Cimmérie
Classe: Barbare
Niveau: 80

Dolan le survivant Empty
MessageSujet: Dolan le survivant   Dolan le survivant Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:23

Je vais vous conter mon histoire,
c'est le simple récit d'un cimmérien
exposé aux évènements douleureux du quotidien,
modelé par la faim, le sommeil , le froid et la guerre.
Mes souvenirs ne me reviennent que par fragments,
aussi ne m'étendrai-je que peu sur certains éléments...


Mon père ne me vit jamais, et d'après ce que j'ai entendu par la suite c'était un coureur barbare d'une force et d'une beauté inouïes qui arrivait à tordre une barre de métal de ses bras, et qui aussi savait faire fondre de désir n'importe laquelle des plus belles et bien faites femmes du pays; il se trouve que ma mère avec ses longs cheveux ondulés fit partie du lot...

Elevé quelques années par ma mère dans la rude cimmérie du Nord, qui fut violentée et capturée suite à une razzia de pillards, et que je ne revis biensûr jamais,
je vécus le dénuement et Crom me fit connaître les limites de la Mort, survivant dans des conditions extrêmes comme le dernier des sauvages.
A ce moment là nous nous étions réfugié , avec un de mes frères et le seul qui survécut avec moi, dans un grand terrier abandonné , c'était dans la région qu'on nomme aujourd'hui les plaines de Lacheish.
Nous nous nourrissions de tout ce qui pouvait tomber entre nos mains, des fruits verts autant que les charognes que nous disputions aux corbeaux, et buvions l'eau glaciale des ruisseaux.
Lorsqu'un jour nous finimes par être attrapés par une bande de mercenaires traversant la contrée: ces aquiloniens se crurent de bons hommes en nous vendant comme esclaves au marché de Tarantia: non seulement ils pouvaient arrondir leur bourse, mais aussi se vanter d'offrir un avenir à deux enfants sauvages...

A partir de là mes souvenirs sont confus, je me rappelle que mon hostilité et ma soif de liberté me rendaient comme fou de rage quoi qu'on m'ordonna de faire; je fus séparé de mon frère et l'on administra maintes potions fortes et âpres.
Enchâiné je tirais ici une charrue tel une bête de somme dans une terre sèche ,
là je portais des quintaux de grains vers les silos...

Peu à peu la mémoire devient aussi noire que mes cheveux de jais, malgré quelques pointillés: des bribes de combats , des gerbes de sang, des organes, des collines de corps démembrés et puants...
Et puis une douleur au dos et aux bras, des étirements sans fin, le feu intérieur qui jamais ne cesse... *boum* boum* BOUM* la cadence s'accélère, le coeur s'accroche
Un cri unique et exténuant retentit à chaque mesure *HAannn*
Les rames tranchent l'eau de l'océan avec un claquement sec et régulier...

Et à ce moment là je me réveille comme d'un mauvais cauchemar sur cet îlot tropical bien connu, enchanté des mélodies des passereaux, de la végétation luxuriante.
C'est le début de la révélation, de ma prise de conscience du rôle que je peux avoir et de l'action que nous avons à mener!
Le monde d'Hyboria doit changer, qu'il devienne plus juste!
Poussé par ma hargne et aidé par la resistance c'est en homme libre que Dolan cette fois se bat.
Et rapidement l'heure de la mort de Strom arrive, précédant le retour vers le continent.

Dès le débarquement je file droit vers le château du roi grâce au beau destrier dont j'arrache les rênes au passage à ce palefrenier à moitié somnolent,
désireux que je suis de me mettre à son service.

En arrivant sur place la course de l'équidé est suivie de celle du bipède qui s'élance comme une flèche à travers les volutes magnifiquement sculptées du Palais
, mais qui avait négligé les factionnaires en poste!!

Expédié virilement aux pieds du Roi Conan,
un ténébreux guerrier reprenait son souffle ainsi qu'une posture plus digne, fronçant le sourcil dans la direction des sentinelles en guise d'indignation contenue...

Puis se reprenant, tenant à la tête couronnée à peu près ce discours:

"Ne m'en veut pas de venir t'importuner de la sorte, ô mon roi. Kalanthès m'a tout appris lorsque je quittais Tortage; même si celà te parait improbable et curieux sache qu'un lien de parenté nous unis."
"Je suis ci pour te servir, et monter et armer une milice qui sera à ta disposition pour maintenir l'équilibre en Hyboria, autant que mater les rebelles et les pillards en tout genre"

Assis nonchalemment sur son trône, après un court temps de réflexion, le Roi Conan fit trembler l'édifice de sa voix imposante:
"Tu ne manques pas d'audace, l'intrus. S'introduire ainsi dans d'autres cours t'aurait valu une éxécution sur-le-champ!.
Ceci dit je reconnais bien là la témérité du cimmérien. J'ai entendu parler de toi, jeune Dolan: les rapports de mes hommes de main concordent en ta faveur .
De plus je ne sais comment , mais par Crom, j'ai en effet l'intuition que nous avons un sang commun!
Alors voilà, je vais te faire confiance. Mes caisses sont vides, mais tu as de l'ambition et de la volonté. Arme et dirige cette milice à tes frais, et appelle là Imperium car vous devez viser l'excellence et la suprématie afin de me faire honneur et d'être vraiment utiles et efficaces. Entrainez vous, arpentez ces terres en mon nom et faites -y régner Ordre et Justice, Strategos Dolan!"
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium.taguilde.net
Akeris
Milicien
Milicien
Akeris


Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2008

Caractéristiques
Origine: Cimmérie
Classe: Conquérant
Niveau: 40

Dolan le survivant Empty
MessageSujet: Re: Dolan le survivant   Dolan le survivant Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:29

( pas mal du tout, j'aime le style et l'histoire bien monter Very Happy ... bravo! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolan le survivant Empty
MessageSujet: Re: Dolan le survivant   Dolan le survivant Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:46

Cher Dolan tu places vraiment la barre très haute... il va me falloir peu plus de temps pour refléchir... ce qui n'est pas mon fort^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolan le survivant Empty
MessageSujet: Re: Dolan le survivant   Dolan le survivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolan le survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan: Imperium :: La Milice Hyborienne :: Les membres d' Imperium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser