Age of Conan: Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of Conan: Imperium

l'armée populaire du roi Conan, sur le royaume francophone jcj/jdr Stygia (Aoc)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dagard...le barbare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagard
Milicien
Milicien



Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2008

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

Dagard...le barbare Empty
MessageSujet: Dagard...le barbare   Dagard...le barbare Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:36

( quelque part dans une taverne )

La salle etait calme , a demi remplie de clients effondrés sur le sol , vaincue par les reves ephemere de l'alcool. Seul trois hommes restaient eveillé , au milieu de la lumiere tamisée du feu de cheminé .
Le tavernier , amusé et intrigué par la conversation des deux autres personnages.
L'un frele , boursoufflé, assit devant une table supportant un parchemin , un encrier , une plume et une flasque de niaule. L'autre , musclé , fort et fiert , debout devant la meme table , avec pour seul vetement ...un pagne.


- donne ta bourse mon grand!! que je remplisse la mienne !

s'exclama le freluquet , habillé de blanc et de cuir , d'origine stygienne.
L'athlete, cimmerien , fouilla dans son manteau de fourrure épaisse ,posé pret de lui ,et en sortit une bourse éventrée , cisaillée par l'usure du temps et des mésaventure de son propriétaire, et l'a jeta sur la table .
elle s'écrasa , crachant les quelque pieces de cuivres qu'elle contenait avant de mourir pret de l'encrier .
Le stygien eut un sourire pervers en voyant les piecettes rouler devant lui .


- Ha ha ha !...bien !...je t'écoute mon gros !...que veux tu ? dit le boursoufflé en ramassant son " or "
- je dois me presenter aupres de mon clan...et cela par écrit.. le barbare grimaca
- oh oh ! tu as un clan !...quel est son nom dit moi !
- l'imperium ...
- hummm...connais pas ... surement des gueux ou des chiens pour tolérer la presence d'un sauvage parmis eux!

le stygien n'eut pas le temps d'éclater de rire de sa boutade . il sombra aussitot dans les ténèbres , s'étendant sur le sol tel un fruit pourrit , face contre terre , alors que deux de ses molaires , déchaussés avec violence , ricochaient encor partout dans la salle ...
Le tavernier sourit discretement de la betise du " comique " face au cimmerien .
Dagard releva d'un bras fort le vilain et le rassit sur sa chaise avec brutalité , le reveillant en meme temps ...


- fu n'es fun fafard ve varvare !! falaud !.. v'ais rien fais!! arrefe !!!! cria le stygien , plié en deux sous la douleur
- te decide tu a exercer ton art de l'écriture ou dois je continuer le mien?!!
- font!...f'est fon!.. le boursoufflé fit un signe de la main tandit qu'il replacait une incisive voulant fuir sa machoire ...il crachat du sang

- ca vas ! ca vas !....dicte tes paroles barbare ..je les ecrirais! le stygien cracha encore ... se malaxant la machoire
le barbare tourna la tete , fesant craquer sa nuque , et commenca sa dicté ....il faisait les cent pas ..devant son scribe de fortune ...reflechissant et mesurant chaque mots prononcés...sachant qu'ils seraient lu par tous ...


- voila!
- c'est tout ?..tout ce temps et deux dents pour cela?
- oui
- mais tu n'es que.... enfin oui ...tu es eloquant ...rapide , court et precis le stygien trenblait
-bon...plus que ta signature ...
- signature ?
le cimmerien regarda son poing
le stygien se couvra le visage de ses deux mains

-NOOON !!!
- BRAOUMMMMMM!!!
la table s'ebranla ...... quand il ouvrit les yeux , la barbare etais devant la porte , parchemin a la main , saluant le tavernier en se frappant le torse ...puis il disparut dans les ombres de la nuit .....
"au plaisir " cria le tavernier amusé ......


plustard , maladroitement deposé dans les archives de l'imperium , le parchemin siegait racontant ceci :

je suis Dagard , fils de Doglann, chef de la tribut vaincue des ours rageurs , et de énéria.
j'ais vu mon premier soleil sur les terres cimmeriennes

signé d'une tache de sang ...en forme de poing serré
Revenir en haut Aller en bas
Dagard
Milicien
Milicien



Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2008

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

Dagard...le barbare Empty
MessageSujet: Re: Dagard...le barbare   Dagard...le barbare Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:54

il était tard...tout son corps pleurait de douleur ...une douleur qui le tenaillait...celle du manque de sa niaul quotidienne...

6 heures que cela dure
se disait il a lui meme ... tout en regardant le cimmerien , langue sortit de sa bouche , pincée par ses levres sous l'effort intellectuel ,....
faire sa ligne de "A"...

il repensait a son passé....a son pere , son maitre des arts noirs...
a sa mort , il s'etait laissé fourvoyer par une bande de crapules au sein de laquelle il y avait cette si jolie catin...
elle avait su le charmer pour lui faire oublier ses devoirs envers son " superieur"...elle l'avait manipulé , fait boire a foison ...
puis quand il fut dechet ...elle l'avait jeté comme une sous- merde...humilié ...dechut...il vivait dans les tavernes de bas etages...se saoulant a outrance ...chaque jours qui passait...
aujourd'hui , apres tant de temps passé il etait devenu depuis peu un...professeur de fortune ...

ce n'etait plus a des demon qu'il devait rendre des comptes...mais a un cimmerien ...
ce n'atait plus aux diables qu'il devait obeir....mais a un barbare...
ce n'était plus de sensassionels pouvoirs defiant les lois de la physique qu'il obtenait en guise de recompense du travaille bien fait ...mais des piecettes ..d'argent parfois...
ce n'etait plus les milles feu des enfers qu'il craignait ...mais les bourre-pif et autre baffes du guerrier suceptible...
ce n'etait plus face a Xolti qu'il se trouvait.....mais face a Dagard....


- J'ais fini ! s'ecria le cimmerien sortant le stygien de ses songes
- montre moi donc ca le scribe, assit a une table face a sa brute, retourna le parchemin face a lui ...puis s'enfonca au plus profond de sa chaise ...la mine dépitée..
- c'est pas bien?
- si si ..laisse moi voir sa de plus pret .. penché sur le parchemin le stygien n'en crut ses yeux ...c'est pas possible pensa t'il .....des " o " des " f " des je ne sais quoi ...mais ou sont les " A " ....il en a fait 50 ... et pas un ne correspond a mon exemple si ..parfait... il leva un regard vers le barbare au regard noicie maintenant
heuuu ...bien...maintenant regarde ceci et montre moi un " A "
il ecrivi a la vas vite un mot et le montra au sauvage avec un air inquiet
- la ! dit Dagard avec assurance
- non
- la!
-....Non!
- alors la !
- NAN !
- hummm....LA !
- MAIS TU LE FAIS EXPRET OU QUOI ??? LA ! ICI ! LES " A " DE DAGARD ... TON NOM !!!
D... A !!!....G....A!!!...R...D.....DAGARD!!!
A ! comme arme !!
A! comme arbalete !!
A!...comme...comme....ABRUUTI !!!
le stygien n'eu pas le temps de reagir....le barbare deja audessus de la table ...donna un violent coup de rein et son front percuta son nez... projeté en arriere , basculant de sa chaise , le scribe s'effondra sur le sol , inconscient , encore , le nez fleurie et grossit tel un choux-fleur.....

- A !.... comme ..A demain l'ami ... Dagard se coucha , laissant le stygien inerte non loin de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
thyreos
Officier
Officier
thyreos


Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2008

Caractéristiques
Origine: Aquilonie
Classe: Templier Noir
Niveau: 78

Dagard...le barbare Empty
MessageSujet: Re: Dagard...le barbare   Dagard...le barbare Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:30

très amusant récit, avec un style qui t'es bien propre Dagard!
Revenir en haut Aller en bas
Balick
Officier
Officier



Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 39

Caractéristiques
Origine: Stygie
Classe:
Niveau: 80

Dagard...le barbare Empty
MessageSujet: Re: Dagard...le barbare   Dagard...le barbare Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:07

D'accord avec Thyreos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evander
Milicien
Milicien
Evander


Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 34
Localisation : les ombres

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

Dagard...le barbare Empty
MessageSujet: Re: Dagard...le barbare   Dagard...le barbare Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:23

Très beau récit, collant tout à fait à ton caractère, faisant l'éloge des valeurs que tu pronent, ne tolérant pas l'humiliation, un plaisir de l'avoir lu, Dagard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dagard...le barbare Empty
MessageSujet: Re: Dagard...le barbare   Dagard...le barbare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagard...le barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan: Imperium :: La Milice Hyborienne :: Les membres d' Imperium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser