Age of Conan: Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Age of Conan: Imperium

l'armée populaire du roi Conan, sur le royaume francophone jcj/jdr Stygia (Aoc)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 illyth [ Sombre savoir ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
illyth
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:55

Une silhouette assez fine franchis le seuil de l'auberge , encapuchonné d'un noir tissu , il s'assit ,baissant la tete ,et commença a rédiger un parchemin .


Citation :
Sombresoir a vous Dolan . . .
Lorsque vous recevrez cette lettre , je ne serai certainement plus ici , je sens déja la milice qui me pointe du doigt .
Je me nomme , comme vous le savez , Illyth . Enfin c'est un nom que l'on m'a donné . Je pratique un art anciens , une magie lointaine , parlant d'esprits et de morts . C'est un savoir sombre , pas tres populaire , et pire que tout : un savoir non toléré .
Un savoir qui fait peur . Et la peur engendre la violence . Je suis sans cesse en fuite , je suis pourchassé sans arret par les "milices" avoisinantes , ou plutot dirai je ces pillards vaniteux qui profitent du large térritoire . Il n'y a pas plus tard que tout a l'heure , dans cette meme ville de Tesso , je me suis fait encerclé dans cette meme auberge par le clan de "la milice hyborienne", ils ont d'abord tué mes familiers innofensifs et dénués d'inteligence , puis m'ont tabassé , tel un vulgaire animal . Ils m'ont roué de coups et heureusement que ma vielle robe cache certains de mes hématomes . . .

Comment aimer ceux qui vous méprise ? Comment faire confiance a ceux qui vous craignent ? Je ne sais pas . Vous me l'avez dit Dolan , Je devrai utiliser mon art au service du Roi actuel , cela va etre dur pour moi , car je le hais plus qu'autre chose . Je ne suis pas du gerne a cotoer des "vivants" par plaisir , je prefere de loin les esprits anciens ...Eux au moins sont sages et respectueux . Mais votre contact me fait réfléchir . Si vous me promettez Foyer , protection et confiance , alors mes arts seront votre . Je me rangerai de votre coté , et la Mort elle meme sera avec vous . . . En revanche , si la trahison ruisselle comme l'eau sur de la roche , ce n'est pas la mort qui planera au dessus de vous . . . Ce s. . .Je ne pense pas que vous me trahirez , vous aviez l'air sincere , et peu etre avez vous vu ma détresse , je vous prit de m'excusez je suis assez méfiant . . . généralement lorsqu'on me tend la main , c'est pour me frapper et non pour me relever .

Que dire de plus ? J'essaye d'en dire le moins possible sur moi meme , si quelqu'un interceptai ceci je serai certainement condamné a mort dans les ruelles de Tarantia , comme certains de mes anciens " confreres " . . . Les paroles s'envolent , les écrits restent , alors si vous voulez en savoir plus sur moi , je vous en ferai part , mais par la voix .

J'espere que le familier arrivera bien a destination , ce "petit chien " semble encore assez vivant d'apparence pour ne pas etre éxécuté . il n'est pas encore décomposé .

Sael'ny ath ,
Arathyu'm ,

Amicalement ,
Illyth,


Le nécromancien se leva alors de sa chaise , sortit de son sac le petit chien mort recemment , et par sa volonté lui transmit ses ordres : trouvez un certain " Dolan "
Illyth partit par la porte de derriere , car un nouveau clan venait de le reperer , l'arme au poing ils l'attendaient . . .
Revenir en haut Aller en bas
Kheldorn
Officier
Officier
Kheldorn


Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Jura (suisse)

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:58

Que dire de plus si ce n'est :
Bienvenue

A bientôt sous la bannière Imperium
Revenir en haut Aller en bas
Dolan
Chef
Chef
Dolan


Messages : 117
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : Près des grandes fôrets de feuillus du nord, dans ma hutte

Caractéristiques
Origine: Cimmérie
Classe: Barbare
Niveau: 80

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:02

comme je te l'ai promis, notre protection t'est acquise
Revenir en haut Aller en bas
http://imperium.taguilde.net
thyreos
Officier
Officier
thyreos


Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2008

Caractéristiques
Origine: Aquilonie
Classe: Templier Noir
Niveau: 78

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:18

Illyth, sache que dans l'imperium, chaque membre considère son semblable comme son frère, aussi mystérieuse que soit ses origines,j'espère que ta crainte et ta haine envers les hommes s'envolera bientot pour laisser place à une amitié et une confiance sans faille. qualité que l'imperium arbore avec fierté
Revenir en haut Aller en bas
DoomHammer
Milicien
Milicien
DoomHammer


Messages : 75
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 42
Localisation : Jura ( Suisse )

Caractéristiques
Origine: Cimmérie
Classe: Conquérant
Niveau: 41

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:37

Comme l'a dit Thyreos, chaque membre est un frère. Tu l'es a présent et sache que chaque fois que je le pourrai les coups qui te seront portés verront mes lames les parrer.
Revenir en haut Aller en bas
illyth
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:37

Merci a vous . Je ne vous garanti pas que ma crainte s'effacera a votre contact mais je ferai néanmoins les efforts necessaires . . .

Des efforts , oui j'en ferai . J'ai une raison a cela , pour la premiere fois depuis de longues années , une personne m'est venue en aide , et pire que tout : il s'est opposé a mes agresseurs sans faillir , la tete haute . Je vais vous compter l'histoire de ce haut fait d'arme , et j'espere retrouvé la trace de cet homme .
Cet homme qui se nomme Pélagius . . .


Une froide matinée , comme a son habitude . La ou je dormai , l'air était toujours plus frais . J'avais décidé de m'établir dans une mince mais raisonnable cavité du " labyrinthe " des terres sauvages de Zelata . La journée avait été encore tres agitée , et maintes fois j'ai dut faire face aux moqueries , aux menaces et aux coups .

Les coups , j'ai pu en éviter plusieurs car j'ai réussi a les semer dans ce sombre labyrinthe , enfin je l'espere . En éspérant que les araignées ou les Grols les ont dévoré .
Malheureusement pour moi , ils m'ont retrouvés et ont commencé a bruler certains de mes parchemins , puis ils ont commencé a me frapper . Sans mes parchemins , sans ma magie et sans mes serviteurs , je n'étai qu'une vulgaire poupée dans leur main , une poupée vétue simplement de tissu et peu protégé contre les coups et les lames .

Je reconnu l'un d'entre eux , un soit disant " éclaireur " qui m'avait jeter une piece il y a de cela trois jours en me disant " tiens va donc te prendre un bain , je me demande qui sent le plus mauvais entre toi et tes morts que tu promene !"
Deux autres , des sortes de " gros-bras " ne semblant gueres plus intelligents , rigolaient en me frappant , des barbares sans doutes .
Encapuchonné dans un tissu noir , il y avait deux voleurs , certainement eux qui ont révélé l'emplacement ou je me trouvai , ces misérables cafards puants qui ont accepté de me donner aux lions pour une bourse d'or . . .

Ils étaient 5 , et j'étais totalement désarmé , je commençait a me demander comment j'allai faire pour me sortir de cette histoire . Quand est ce que j'aurai assez de pouvoir , de haine pour me venger . A quand le jour de l'Apogys , ce jour écrit dans l'histoire du temps ou l'éveil de la Mort descendra sur cette terre et balayera tout ceux qui défient la Mort .

Soudain , les coups s'arreterent , ils étaient tous retournés , le regard fixé sur un inconnu qui avait fait son entrée sans faire de bruit .

Il était engoncé dans une épaisse armure , portant haut son bouclier et sa lance finement décoré , celui ci semblait pret a toute éventualitées .

" Qu'est ce que tu viens faire ici toi ! Dégage ça t'concerne pas ! " s'écria l'un d'eux .
" Ouai ! t'façon on a bientot fini avec lui , alors s'tu veux pas qu'on t'fasse pareille tu devrais filer vite d'ici ! ha ! " gargouilla la deuxieme brute .

En réponse de ceci , l'homme en armure fit un pas en avant puis , d'un ton calme et froid leur répondit :

" Je me nomme Pélagius . Je suis le Haut-capitaine de la légion du navire qui vient d'accoster ici . Je suis venu ici pour rétablir l'Ordre . On rit d'un homme , on le bat on le maltraite pour sa croyance , son physique et sa magie . Les Terres de Zelata sont la possession de notre Roi , et par son Jugement il interdit ceci . Chacun est libre de sa croyance , de son origine et de son choix du vent de magie , tant qu'il ne met pas en péril le royaume . De ce fait , vous etes considérés comme des criminels sur ces terres , et mon devoir est de punir les criminels et de les remettre dans le droit chemin . "

Le discours du Gardien avait été surprenant . il les regardait de haut , ne les craignaient meme pas , ne se souciait pas de sa propre sécurité et semblait sure de lui .
La bande ne savait pas quoi répondre , déja il y avait des mots compliqués a comprendre pour des gens pas tres futés , puis il était rare qu'on leur parle sur ce ton la .
l'éclaireur , le plus inteligent , lui répondit :

" Pélagius ? Hmmm. . . C'est un nom d'Aquilonien ça . . . oOoOoh , tu vois , ici on est comme tu dis dans les terres de "Z-E-L-A-T-A" et a Zelata ya pas de lois . . . Ton cher Roi Conan est bien trop occupé a boire du bon vin sur son énorme trone pour passer nous voir . Alors il envoi des larbins comme toi pour faire le sale travail hein ? Tu sais quoi , moi je pense que t'es pas encore acclimaté a la régions , alors on va te faire un accueil de bienvenu et on va te montrer c'est quoi la loi a Zelata . La loi , c'est la MILICE ! Allez les gars venez on va l'cueillir ! "

Sortant tous leur armes ils chargent l'unique homme . Et c'est la qu'on vit justement d'ou venait Pélagius . Il avait certainement dut etre entrainé dans l'une des brillantes école militaire de l'Aquilonia , car tout de suite il adopta une posture défensive , puis une manoeuvre de contre attaque , son pied tourna , ses jambes se raidirent , Bouclier en main et lance devant il receptionna la lourde charge et ne vacilla pas , du fait du poids de son épaisse armure et a la position qu'il avait adopté . On ne pouvait pas l'encerclé , il s'était mis contre une paroi rocheuse , témoin de sa " logique militaire "

Peu de coups purent percer sa défense , ses parades , ses blocages , ses déviations . Les maigres coups qui parvinrent a lui furent stoppé par son armure , et en retour il infligeait de terrible coup de lance , transperçant l'ennemi de toute sa force .
Déja deux hommes étaient tombés , le corps saignant , puis les autres ne tarderent pas a les rejoindre , il ne restait plus que l'éclaireur , au loin qui essayait tant bien que mal de le blesser de ses fleches , mais cela avait plus pour effet de le transformer Pelagius en herisson .

Pélagius stoppa alors son avancée , attendit que l'éclaireur reprenne une fleche , et lanca alors sa lance comme un javelot . L'impact fut terrible , et l'arme vint se loger en pleine poitrine . l'éclaireur tomba , agonisant .
Le gardien s'avança vers le corps mourant , reprit sa lance plantée dans la poitrine et lui lança un dernier mot d'un regard inquisiteur :

" La loi , c'est MOI " .

Je ne savai pas quoi faire , est ce qu'il allait vouloir me juger aussi? m'achever ? la réponse ne se fit pas attendre et Pélagius fit un pas vers moi , enleva son casque et me dit :

" Vous etes sauf , pour cette fois ci . La peuplade n'est pas tres " ouverte " , ils sont supersticieux et ignorants , éviter pour le moment d'utiliser votre magie en pleine ville , de peur de les effrayés . Cependant sachez que vous n'etes pas en tord , le Roi Conan sait apprécié a sa juste valeur les Nécromanciens . Ils peuvent etre des alliés précieux . Servez le et il vous le rendra . "

Le Gardien remis son casque et partit comme il était venu , Dans le silence .

voila j'ai terminé mon récit , j'espere pouvoir un jour le remercier , et je pense qu'il pourrait etre utile a votre cause .
Revenir en haut Aller en bas
thyreos
Officier
Officier
thyreos


Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2008

Caractéristiques
Origine: Aquilonie
Classe: Templier Noir
Niveau: 78

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:07

très beau récit mais ce pélagius existe-t-il vraiment? ah encore une chose, prends garde quand tu parles des barbares, ils ne sont pas tous des brutes dénués d'intelligence, certains pourraient même te surprendre. Et sache encore une fois que l'idéologie du Roi et la notre, nous acceptons tous les peuples et pronons l'universalité
Revenir en haut Aller en bas
illyth
Recrue
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2008

Caractéristiques
Origine:
Classe:
Niveau: 1

illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:54

Je ne pense pas que tous les barbares sont dénués d'intelligence , par contre ces deux la oui . j'espere avoir l'occasion d'en rencontré d'autres plus interessant . Ce " Pélagius " existe , mais j'ai perdu sa trace , peu etre n'est il plus sur le meme continent que nous , il prétendait etre sur un navire , sans doute a il reprit la mere qui sait . néanmoins j'espere le revoir . c'est le seul a avoir prit parti pour moi jusqu'a présent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





illyth [ Sombre savoir ] Empty
MessageSujet: Re: illyth [ Sombre savoir ]   illyth [ Sombre savoir ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
illyth [ Sombre savoir ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hekmal, dit Le Sombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan: Imperium :: La Milice Hyborienne :: Rejoindre la milice Imperium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser